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Déploiement

Le CNI déploie les applications développées pour le compte de l’administration en vue de leur exploitation. Trois ateliers sont mis en place pour assurer cette mission : 

  dot yellow  L’atelier de déploiement des applications nationales, à savoir INSAF, ADEB, RACHED, SIGER et AMEN

  dot yellow  L’atelier de déploiement des applications communes à l’administration (SDICA), à savoir MANKOULETMAKHZOUNSYGEC, suivi des entreprises sous-tutelle et GESPARC (gestion du parc  roulant),

  dot yellow  L’atelier de déploiement des applications exploitées au niveau des gouvernorats, municipalités et délégations, à savoir MADANIA, GRB, Taxe locative, IGEBI, suivi des marchés et suivi des projets.

Assistance

 Le CNI a mis en place un centre de services pour assurer l’assistance dans tous ses domaines d’activités, parmi lesquels, en particulier :

   dot yellow  Hébergement et exploitation des applications,

   dot yellow  Réseaux,

   dot yellow  Formation,

   dot yellow  Utilisation des applications informatiques au niveau de l'administration,

   dot yellow  Activités commerciales,

   dot yellow  Réalisation de projets.

 Le manuel des procédures du centre de services a été élaboré en se basant sur les normes suivantes :

   dot yellow  ISO 9001:2008: Cette norme a été adoptée afin de s'assurer de la conformité du  manuel des procédures avec le système qualité du CNI,

   dot yellow  Référence ITIL Version V3: cette référence a été adoptée vu sa spécialisation dans le domaine de la fourniture de services en technologies de l'information.