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Le Centre National de l'Informatique dispose d'un Network Operations Center (NOC) permettant de superviser le Réseau National Intégré de l'Administration (RNIA) à partir de son site Principal et de son site de Backup. Le NOC héberge une plateforme d'interconnexion des réseaux des différents Opérateurs Télécom. Ce NOC reçoit et traite les réclamations clients via son HotLine qui peut être contacté par Tél. 71 787 858 tous les jours 24H/24.

Dans le cadre de soutien des utilisateurs des applicatifs et des réseaux informatiques du centre national d’informatique,Nous avons le plaisir de vous informer qu’une ligne téléphonique a été établie sur le numéro 71787858
CNI a le plaisir d’annoncer le renouvellement, en fin juin 2018, de sa certification ISO 9001 dans sa toute dernière version v2015 suite à des audits menés par l’INNORPI.
Cette dernière version de la norme, renforce le rôle du management dans la démarche qualité de l’entreprise, intègre l’analyse de risque et la prise en compte de l’environnement externe.
Ainsi, ce renouvellement de certification vient récompenser les efforts fournis par les équipes du CNI et conforte le CNI dans ses efforts pour maintenir l’établissement au rang qu’elle occupe aux niveaux national et international.

Le CNI a ainsi défini différents axes de progression qui sont constamment poursuivis : mettre la satisfaction de nos clients au cœur de nos exigences, améliorer la qualité de nos prestations, améliorer de manière permanente notre organisation et nos moyens.
La mise en place d'un service pour l'automatisation de la publication des textes sur le du Journal officiel des collectivités locales (JOCL)
Dans le cadre du projet de publication des décisions des conseils municipaux dans le Journal officiel des collectivités locales et à la demande du Ministère des Affaires Locales et de l'Environnement,  le Centre National de l'Informatique a mis en place un service workflow qui permet d'implémenter un processus de gestion des documents des décisions municipales depuis leur élaboration par la commune concernée jusqu'à leur diffusion par l'Imprimerie Officielle, en prenant en charge le circuit de validation par les autorités compétentes (Présidence du Gouvernement, Ministère des Affaires Locales et de l'Environnement).
Ce service est le premier à utiliser des mécanismes de certification électronique, basés sur  la solution " DIGIGO", lancée récemment par l'Agence Nationale de Certification Electronique.
Rappelons que la solution " DIGIGO" permet l'hébergement sécurisé, en mode CLOUD,  des certificats  électroniques utilisés pour la signature des documents et l'authentification des utilisateurs avec un accès basé sur des OTP (One Time Password).

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Information de contact

  • Centre National de l’Informatique
  •  17, rue Belhassen Ben Chaabane, 1005 El Omrane, Tunis Tunisie.
  • tel : + 216 71 783 055
  • fax: + 216 71 781 862
  • mail:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • website : http://www.cni.tn
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